Des accents européens

Des vacances en Argentine seront irrémédiablement bercées par la musique, la danse et la ferveur footballistique. Ce pays a bon nombre de visages – la Cordillère des Andes, les plaines et la Patagonie entre autres – de quoi sustenter les gourmands de diversité et du grandiose.

L’Argentine et plus spécifiquement Buenos Aires sont marqués par de forts accents européens visibles dans l’architecture et les plaisirs gustatifs. Ce pays se vit, se sent et se partage et on y est très rarement déçus! Bienvenidos!

Ce qu’on aime…

  • Aller à la rencontre des cow-boys argentins appelés gauchos qui peuplent les fameuses pampas qui s’étendent à perte de vue.
  • La ville de Mendoza (ouest du pays) et ses vins qui vous rappelleront que l’Argentine s’est taillée une convaincante réputation dans le monde viticole.
  • Les chutes d’Iguazu, au coeur de la forêt tropicale, séparant de façon majestueuse l’Argentine et le Brésil. Plus de 200 cascades sur environ trois kilomètres… un spectacle saisissant!
  • Le Dulce de Leche ou autrement dit la confiture de lait accompagnant tous vos plaisirs sucrés et succombez, ensuite, pour un asado (grillades) dans le quartier branché de Palermo Soho à Buenos Aires.

Activités proposées

  • Laissez-vous emporter par un tango dans une des fabuleuses milongas de Buenos Aires et plus particulièrement dans le quartier historique de San Telmo! Une ambiance que vous ne retrouverez nulle part ailleurs!
  • On vous propose une nuit à bord d’un yacht sur le Lago argentino. Une façon originale de découvrir la Patagonie et ses majestueux icebergs.
  • Offrez-vous Ushuaia vu du ciel! Porte d’entrée vers l’antarctique et le pole sud, la fin du monde est un lieu mythique où règne une magie presque palpable.
  • Pour les plus sportifs, partez en trekking sur le Perito Moreno, le plus célèbre et impressionnant glacier de la Patagonie. Une expérience fantastique en bleu turquoise!
ARGENTINE
The waterfall at Iguazu National Park surrounded by forests covered in the fog under a cloudy sky
Mendoza, Argentina, 16 March, 2021: Argentine Gaucho with his horses
Guanaco (Lama Guanicoe) in Patagonia