Le rêve nordique

Si vous deviez choisir un pays scandinave pour vos prochaines vacances, je vous conseillerais sans hésiter le Danemark! Simples et accueillants, les danois sont toujours partants pour partager un verre, une balade, un conseil…

Ne soyez pas pressés, ne soyez pas impatients de conquérir le «rêve nordique»… Le Danemark se découvre dans l’intimité du littoral ou au détour d’un chemin ou d’une ruelle.

Le vélo, très cher au coeur des danois, est encore le meilleur moyen pour profiter de la douceur de vivre, des campagnes verdoyantes et autres subtilités du paysage. En route!!

Ce qu’on aime…

  • On aime la cuisine danoise et le monde entier également. La nouvelle cuisine nordique fait des ravages – retour aux sources, produits de saison et savoir-faire traditionnel – voilà la recette miracle du sacre du restaurant NOMA, élu le meilleur au monde (réservez tôt, 6 mois d’attente). Mais sans aucune attente, vous trouverez partout de l’excellente pâtisserie danoise, mais attention, au pays, elle s’appelle du pain viennois!
  • Accueillante, bourrée de charme, peuplée de cafés et petites boutiques, de palais royaux, de monuments historiques mais aussi avant-gardistes – un équilibre rondement mené entre passé et avenir. On aime Copenhague… à vélo forcément!
  • Quoi de mieux qu’un retour en enfance? Cette opportunité vous tend les bras en vous rendant au parc LEGOLAND! Un moment de nostalgie et de détente assuré!
  • Le Danemark est également très réputé pour son design. Fonctionnel et innovant, il fait les beaux jours des créateurs nordiques. Deux musées sont à visiter : le Danish Design Center à Randers et le Design Museum Danmark à Copenhague

Activités proposées

  • Rendez-vous dans la Province de Fyn pour déguster la truite de mer que vous aurez vous-même pêché. Au détour d’un fjord, profitez du calme que le cadre vous offrira allégrement.
  • Un plat pays, une nature fascinante, de courtes distances entre les différents villages et en prime 12000 km de pistes cyclables – on enfourche son vélo comme un vrai danois!
  • Une escapade à Helsingör est fortement recommandée. Au coeur de la riviera scandinave et de ses magnifiques plages se trouve le château de Kronborg, l’un des plus célèbres de la renaissance qui est également le cadre de la tragédie Hamlet du grand Shakespeare!
  • La ville de Roskilde a beaucoup à vous raconter. Les vikings ont laissé leurs empreintes ainsi que 40 rois et reines danois. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Roskilde vaut le détour!
A picturesque scene of white houses on the hill in Lonstrup, Denmark
Images from the Kingdom of Denmark.
An aerial view of the bridge between Denmark and Sweden
DANEMARK