Une terre colorée

Le Maroc, terre de contraste, jongle majestueusement entre les cités impériales, la vie trépidante des souks, les célèbres plages d’Agadir, les Berbères du Sahara et les sommets enneigés du Haut Atlas.

Un pays de couleurs et de saveurs qui, fort de ses richesses naturelles, possède également une pléiade d’atouts culturelles, culinaires et humains indéniables. Cette destination se différencie de par son exotisme et son originalité. À vous de choisir le Maroc qui conviendra le mieux à vos envies!

Ce qu’on aime…

  • Toutes les sortes de couscous, les nombreux tajines, l’irremplaçable méchoui et les succulentes pâtisseries d’amande et de miel sans oublier le thé à la menthe servi comme il se doit!
  • Les flâneries dans le souk des tanneurs de cuir à Fès, une expérience olfactive à ne pas manquer.
  • Les séjours en bivouac qui vous offriront, à dos de chameaux, l’opportunité de voir des paysages saisissants et de vous joindre aux chants et aux danses des Bédouins.
  • La palmeraie presque millénaire de Marrakech! Le poumon vert de la ville vous offre plus de 100000 palmiers sur 13 hectares de fraicheur!

Activités proposées

  • On prend l’Oriental désert express, un train au milieu du désert marocain reliant Oujda à Bouarfa sur 305 km. Des paysages sahariens époustouflants.
  • On marche sur les sentiers du Rif, encore peu connus des touristes, couvrant un dense massif montagneux et longeant les falaises de calcaire… le tout avec vue sur la méditerranée.
  • En mai, on remonte la vallée M’Goun vers le nord lors de la Fête des roses, un moussem des plus importants au Maroc, pour y sentir des milliers de fleurs sauvages – pourquoi ne pas vous procurer la célèbre eau de rose?
  • On se détend au hammam qui est une expérience culturelle et corporelle unique. Nous recommendons celui se situant à l’hôtel Lalla Mira, le plus vieux bain public d’Essaouira.
Camel caravan on the dune of Erg Chebbi at Morocco
The beautiful blue medina of Chefchaouen in Morocco
Dried food products sold on the market in Ho Chi Minh City, Vietnam
Beautiful sand dunes in the Sahara desert.