Un dépaysement surprenant
Un sourire accueillant, un rire chantant et une musique enivrante le tout formant un délicieux cocktail, c’est la Barbade!Explorer les trésors de la vie marine, les récifs coralliens et les épaves de navires – visiter l’antre du rhum – déguster une cuisine aux saveurs marquées par des influences africaines, antillaises, indiennes et anglaises, un refuge pour les fins gourmets.
Laissez vous embarquer pour un dépaysement surprenant, une verdure tropicale exubérante, des eaux turquoises sous un soleil réconfortant.
Bienvenue à la Barbade!
Ce qu’on aime…
- La passion et la joie de vivre des habitants.
- L’odeur de l’un des meilleurs Rhum (si ce n’est le meilleur) au monde émanant de la plus vieille distillerie Mount Gay.
- Le festival de Jazz au mois de Janvier qui envoute les rues de la Barbade. Il a vu passer Ray Charles, Patti LaBelle, Nancy Wilson…entre autres.
- Le petit village d’Oistins où on y déguste de succulentes recettes de poisson toujours accompagnées de musiques hautes en couleur
Activités proposées
- On découvre la faune et la flore à la Barbados Wildlife Reserve où la plupart des animaux sont en liberté…des surprises à coup sûr!
- On va au Harrison’s Cave, un site unique et le plus grand complexe de grottes des Caraïbes. Étonnant!
- On replonge dans le passé au Morgan Lewis Mill, l’un des deux moulins à canne à sucre intacts et restaurés des Caraïbes.
- On prend du plaisir en faisant de la planche à voile, de la pêche dans les grands fonds, du surf, de la plongée avec un tuba…et pourquoi pas gouter aux plaisirs sportifs du passé colonial en jouant au cricket, golf et polo. À vous de jouer!
