Des richesses naturelles

Il est dit de ce pays qu’on y vit plus longtemps, que les humains ont un respect inconditionné pour leurs richesses naturelles.
Il est dit aussi qu’il possède des paysages aussi variés que spectaculaires et le tout est condensé dans un mouchoir de poche.
Le proverbe dit, cette fois-ci, qu’il faut le voir pour le croire! Nous, on vous dit courez en direction du Costa Rica vite, très vite!
Au delà des plages, des volcans, des sommets, des fonds marins, de la forêt tropicale… le Costa Rica est un pays qui a abandonné son armée pour favoriser la santé et l’éducation. Cela en dit long sur ce que sont les Ticos (costariciens) ¡ Pura Vida!

Ce qu’on aime…

  • Sans doute le plus beau parc du Costa Rica! À Corcovado, vous trouverez l’aventure, une faune impressionnante de diversité, une forêt tropicale des plus denses. À ne manquer sous aucun prétexte!
  • Puerto Viejo combine le charme d’un village de pêcheurs, les magnifiques plages des Caraïbes et une ambiance chaleureuse et conviviale dues aux influences afro-caraïbéennes et indigènes. De bons moments en perspective!
  • L’île Cocos est un bijou costaricien située à 550 km des côtes pacifique. On y vient pour ses cascades et pour son site de plongée de renommé mondiale entre autres merveilles. À vous récifs coralliens, raies Manta, barracudas, requins marteaux!
  • On aime flâner dans les vieux quartiers de San José comme Amon, Otoya ou Soledad qui nous font découvrir leurs maisons en bois aux couleurs étonnantes!

Activités proposées

  • Assistez au magnifique spectacle de pont des tortues sur l’une des plages du parc Tortuguero. De mars à juillet pour les tortues Luth et de juin à octobre pour les tortues vertes!
  • Une escapade au pied d’un volcan est un incontournable. Il y en a une centaine, vous avez donc amplement le choix! Cependant, le volcan Arenal est sans conteste le plus actif et le plus intéressant à observer. Un spectacle à admirer de nuit!
  • La visite d’une finca (plantation notamment de café) vous plongera dans la vie et les préoccupations des costariciens – écosystème, cultures biologiques, activités sportives et culturelles, vous serez bouche-bée! Une bonne adresse en plein coeur du pays : Finca Monte Claro
  • San José regorge de jolies surprises comme son Marché Central aux couleurs et saveurs fascinantes et ses musées – Musée de l’Or et Musée du Jade – qui subliment divers objets et bijoux précolombiens.
Strelitzia Reginae. Beautiful Bird of Paradise flower on the background of green leaves in soft focus. Tropical flower on Tenerife, Canary Islands, Spain
Keel-billed Toucan, Ramphastos sulfuratus, bird with big bill sitting on the branch in the forest, nature travel in central America, Playa del Carmen, Riviera Maya, Yu atan, Mexico.
The border volcano in Monteverde covered by a cloud. Costa Rica