L'influence française

Ste Lucie est souvent associée à la romance et pour cause. On y trouve un cadre enchanteur, les hôtels somptueux abondent et le bien-être y est savamment développé mais cette île nous offre bien plus que tout cela.

L’influence française est imprégnée et sa culture créole en fait une île singulière, les activités sportives sont intenses et diverses, les paysages offrent une multitude de possibilités et les gens y sont véritablement charmants. 

Il y a tout un tas de raisons de vouloir partir à Ste Lucie : la romance, l’aventure, la découverte, la culture et la convivialité!

Ce qu’on aime…

  • La fête du Gros Islet est une institution. Tous les weekends, une ambiance des plus conviviales vous accueillera mêlant touristes et locaux pour le bonheur de tous. La culture caraïbe se chargera du reste!
  • Les chutes des Pitons sont une parade à celles du Diamond mais quelle parade! Une cascades d’eau chaude entourée d’une nature luxuriante sans la foule… le paradis!
  • Visitez les villes et villages pour en apprendre plus sur la belle Ste Lucie. Le marché central à Castriès ou les rues de la vieille cité balnéaire de la Soufrière ou encore la pittoresque Anse La Raye… la culture créole vous attend!
  • Reduit Beach, Pigeon Island, Smuggler’s Cove, Cas en Bas, Grande Anse, Labas Beach, Anse Cochon, Anse Chastanet, Anse des Pitons, Anse des Sables… autant de plages les plus époustouflantes les unes que les autres!

Activités proposées

  • Le sentier de Tet Paul Nature est une découverte à la fois des jardins créoles et maisons traditionnelles, des plantes et des fruits exotiques mais c’est surtout un chemin où le panorama est l’un des plus beaux de l’île : Port Vieux-Fort , Choiseul, Maria Island, le mont Gimie mais aussi la Baie de la Jalousie et les Pitons de la Soufrière!
  • Pigeon Island offre aux touristes des chemins boisés montant jusqu’au sommet de l’île et retrace tout le long l’histoire de celle-ci. Les must sont sans aucun doute sa plage où les plongeurs seront ravis et son restaurant qui fait des merveilles.
  • Voir un volcan en activité est toujours une expérience formidable. Ste Lucie en est doté donc n’hésitez plus et allez admirer. Vos clichés seront bien évidemment les bienvenues!
  • Dans la région de Babonneau au nord de l’île, survolez la forêt vierge à flanc de montagne dans le confort d’une nacelle.
Sunset over the Pacific Ocean seen from the Nacimiento-Fergusson road through the Santa Lucia Range in California
Urban park Cerro Santa Lucia in the center of Santiago, Chile.