Des traditions préservées

Le Vietnam, longtemps paralysé par le poids de l’occupation française puis la guerre contre les États-Unis, retrouve désormais un second souffle présageant un très bel avenir! Ce n’est certainement pas pour rien que ce pays est en forme de dragon – signe de force et de bienfait en Asie!

Le Vietnam possède une topographie extraordinaire – plaines, montagnes, marais, littoraux pourront ravir les entichés de voyage aventure. Puisqu’il s’agit bien là d’une aventure.

Le Vietnam est authentique, aux traditions préservées, parfois même hors du temps mais est-ce que ce n’est pas cela que nous recherchons tous, l’évasion?

Ce qu’on aime…

  • On aime forcément ce que Dame Nature a fait de la Baie d’Halong! Tout visiteur se doit de venir admirer ce paysage grandiose composé d’îles, d’îlots, de grottes et de plages. Une merveille pour les yeux!
  • Le Vietnam regorge de trésors et d’île de Phúc Quôc ou l’île de perles en fait largement partie! Des chutes d’eau, des rivières, des plages sublimes, une faune et une flore remarquables, des récifs coralliens et en prime des perles de culture de toute beauté! Vous hésitez encore?
  • La nuit légendaire de Hoi An (centre du pays) se déroulant le 14e jour du mois lunaire dans toutes les rues de la ville. On déguste les plats traditionnels, on chante, on danse, on joue aussi et tout ça à la lueur des lanternes! Magique!
  • On s’émerveille devant le patrimoine culturel de la cité impériale de Hué. La dynastie Nguyen laisse, derrière elle, des réalisations architecturales et sociales surprenantes de beauté et d’ingéniosité! Venez donc visiter les nombreux palais et tombeaux royaux!

Activités proposées

  • La tribu des Hmongs se fera un plaisir de vous conduire à travers les montagnes et les rizières non loin du petit village de Sapa! Un lieu convivial et idéal pour les randonnées!
  • Un spectacle étonnant qu’est le marché flottant de Cai Rang sur un des bras du Mekong. 100 embarcations, des couleurs, des échanges et une bonne humeur ambiante!
  • Il est indispensable de visiter Hanoi qui jouit d’une architecture surprenante due aux occupations chinoises, françaises et soviétiques. Une culture mixte et singulière et des balades passionnantes en perspective!
  • Vous allez tomber amoureux du lac Ba Bé dans la province de Bac Kan au nord! Prenez le temps de voguer sur les eaux de ce lac immense, unique et entouré d’une forêt tropicale luxuriante! Peut-être le paradis…
Voyage_Regence_Forfaits_1
Voyage_Regence_Forfaits_3
Voyage_Regence_Forfaits_4
Voyage_Regence_Forfaits_2